J arrive enfin a Sofia a la gare reputee dangereuse la nuit, il est 21h, et ouf Florent m attend, luyi non plus ne s est pas perdu ! Voila les vacances commencent enfin !
Nous avons passe une nuit a Sofia et une journee, ce n est pas une ville historique, les monuments sont regroupes dans le centre et il n `y a pas d animation la nuit.
Alors nous sommes partis par le train de nuit pour aller en Grece a Thessalonique. Ca aussi c etait une aventure. Les gens...les gens qui mendient dans les trains, les familles nombreuses qui voyagent toutes ensembles sur une meme banquette de 3 personnes (la meme banquette que la mienne d ailleurs), les gens qui fument, ceux qui se levent toutes les 2 mins, le passage de la frontiere (je dormais et je voulais rester dormir car je croyais qu on toquait a la vitre pour encore demander de l argent...alors quand j ai enfin compris qu il faillait changer de wagon pour passser frontiere, c etait la panique)....
Et le matin tot, nous sommes arrives en Grece, Thessalonique est le premier contact grec de Florent. La 2eme plus grande ville...tant pis, on reprend le train pour la nature : Le mont Olympe dans le dos et la mer Egee de face ! Rien que ca !
Alors on s`est pose pour respirer.
Litochoro plage
Repartis en stop direction le far ouest grec, nous rencontrons Stefanos et ses cousines qui nous deposent a Leptocaria, un enorme village ultra touristique pour tcheques, polonais, russes...
Leptocaria beach
Ils sont tres sympas et cherchent pour nous des gens qui repartiraient eventuellement sur Larissa (plus a l Ouest et plus proche des Meteores ou je prevoyais d aller). Personne n y va, alors on reste a Leptocaria, et Stefanos devenu notre ami apres une bonne soiree sur la plage, est venu avec nous jusqu a Meteora.
Retour a Larissa, chez les volontaires EVS du coin pour une soiree etape-coucou, merci, et Larissa c est moche, c est poch.
Sur le chemin de Thesslonique, pour la good-bye party de Marie, on sarrete en train la ou on nous a indique la nature, la ou on voulait de l eau et de la Montagne : ben...Rapsani.
Ouf, la aussi on a pu se poser, avec les cannes a peches et les libellules.
Rapsani
Allez, quand meme on chome pas, l emploi du temps est garni, la fete de Marie A Bientot Marie !, et le lendemain reparti en train pour Samothraki. OUI MAIS, BON SANG de train GREC en RETARRRRRRRRRRRRRd, pour prendre le bateau de Samothraki : 1h 30 de retard ME....RDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon tant pis, on ira sa promener autour de Alexandropouli. OUai ben ya rien a voir, ca je savais deja. Alors on va camper pres du delta de l Evros , a Loutra. Ce soir la, ca tombe bien, c etait la fete du village, avec danses, costumes et musiques traditionnelles du coin.
Reveilles par la pluie dans la tente, on part sous la pluie au Delta de l`Evros voir les oiseaux. mauvaise matinee, rien...
et puis rentres trempes a la taverne, les cures, les popes orthodoxes, nous nous sommes fait payes tout notre repas !
tout est bien, tres bien.
1 commentaire:
Que de péripéties ! les voyages forment la jeunesse, dit on ! pas seulement la jeunesse ; à chaque fois que l'on quitte son nid, on découvre la vie ! Que d'expériences avez-vous connues !
J'essaie de suivre votre périple et découvre que vous êtes allés dans la région "les Météores" près de Kalambaka. Là où les monastères défient les lois de l'équilibre depuis des siècles POUR MIEUX SE RAPPROCHER DES CIEUX. C'est impressionnant !
Bravo pour ce courage à toutes épreuves !
Le Mont Olympe dans le dos et la mer Egée de face ... pour se poser et se reposer : rien que ça !!!
Gros bisous - ici, je grimpe dans les arbres, prend de la hauteur pour attraper .. des grosses boules rouges, DEVINE
Enregistrer un commentaire