vendredi 6 juillet 2007

Edirne


Edirne est une petite ville de Turquie bien sympatique, a 10 kms de la frontiere grecque et pres de la frontiere Bulgare, dans cette vaste region de la Thrace, chargee d Histoire. si vous voulez en savoir plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Edirne .

Et bien sur, nous sommes alles avec Flo la visiter !
On a passe la frontiere a pied sans probleme, d ailleurs les militaires et les gardes frontieres ont l air plutot cool, puis en taxi (en negociant bien sur, on est en Turquie !). On s est pas fait arnaquer. Arrives dans la ville, oh oh, personne ne parle vraiment anglais, ni allemand, ni grec...ou alors juste quelques mots. MAIS, c est incroyable comment on peut arriver a communiquer meme sans savoir trop parler, les gens essayaient bien de nous comprendre, on a envie de parler, ...et on y arrive : avec les mains, des mimes, des mots de nos langues respectives...!
On a trouves des jeunes - velo addicts - a qui parler, qui nous ont trop bien aide a cherche un hotel, nous expliquer la ville, lol, on a meme echanger des numeros de tel, mais telephoner a quelqu un qu on ne comprend pas sans se voir de visu pour se comprendre...c etait au moins pour le geste !

Bref, j etais meme etonnee comme cette partie du monde, enfin en ce qui concerne la ville, etait moderne ! Car en arrivant on roule encore sur des routes pavees, en croisant des voitures a cheval, comme en Bulgarie.




Les gens sont vetus moderne, tres accueillants...

Le bazar


Voila moi j aime bien cette petite ville.


Et puis le the dans des petites tasses toutes mignonnes.

2 commentaires:

le furet a dit…

L'orientation de la 1ère photo sur la mosquée est originale !
Cette situation privilégiée en limite de plusieurs pays (Turquie, Bulgarie)comporte les avantages de connaître les pratiques, les coutumes, les modes de vie de ces populations au passé chargé d'histoire.
La méconnaissance de la langue n'est pas un obstacle majeur !
La sympathie échangée et le désir de communiquer sont les maîtres-outils d'un contact réussi et agréable.
La voiture à cheval m'a l'air confortable avec son toit et voilage ...
Gros bisous de France !

le furet a dit…

Nous avons également dégusté du thé dans ces petits verres : thé à la pomme ou thé turc, nous ont été offerts dans un restau à Villenauxe la Grande où les gens connaissaient bien Edirne, ville d'environ 200 000 hab.