Ca y est ce 27 janvier,
apres plusieurs semaines d attente, des vautours sont entres dans la cage ! Enfin. C est impressionnant, il y avait beaucoup de vautours fauves, et 3 vautours moines. Nous on veut les vautours moines, ils sont beaucoup plus timides, et plus calmes...
Nous avons donc relaches les fauves, et mis les Black Vultures dans des cartons assez grands pour les sortir les uns apres les autres en temps voulu, une fois les mesures, le pesages, les prelevements veterinaires effectues, et la pose des marquages ( Wing Tag, bague metallique, et bague plastique). Aussi, deux satellites ont ete attribues a 2 des vautours, pour qu on puisse les suivre en telemetrie. Il faut etre silencieux, discret , et rapide durant ces operations pour ne pas les stresser davantage
J ai pu enfin voir ces animaux sauvages de tres pres, c est exitant !
Mon role etait d aider a faire les prelevements veterinaires (bon, ok, j ai ecrit sur des tubes en plastiques, ouvert ces tubes en plastiques...prepare des enveloppes pour mettre les plumes dedans etc...), et de refermer les boites de cartons.
Ah c est interessant !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ça y est : vos efforts enfin récompensés, l'attente fut longue ... mais généreuse au final -> vous avez pu enfin toucher trois vautours moines, c'était samedi dernier ! Fabuleuse expérience, n'est pas ?
Vous êtes maintenant des vétos avertis du comportement de ces petits oiseaux de 10 kg au doux plumage (envergure 3 m) ... pas de comparaison avec les coqs de chez mémé !
Enregistrer un commentaire